Eglises du Brionnais suite

Publié le par Mano

Cette église est un peu particulière car elle se trouve dans le village ou je travaille.
mais je ne peux pas dire que je passe tous les jours devant^^
(elle n'est pas sur ma route)
elle est bien caché au choeur du village de Semur en brionnais.
Quand on arrive sur la place on a l'impression de changer de siecle entre les vestiges du Chateau Saint Hugue, le couvent des petites soeur de la communauté de saint Jean et l'eglise qui nous tourne le dos.P1260019.JPGL'église dont je n'ai pas trouvé le panneau explicatif^^P1260021.JPG
La porte d'entrée dont les ornements sont encore presque tous intact
P1260022.JPGL'interieur qui ne rend pas aussi bien qu'en vrai a cause du manque d'éclairage^^

Les vestiges du chateau St Hugue
Nous avons été marché sur ce qu'il reste des remparts c'était impressionnant .Main tenant il ressemble a de petite terassemais on s'imagine bien qu' a l'époque cela devait être impressionnant!

Le tours des articles sur les églises romanes c'est ici ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, elle est vraiment magnifique cette église. Elle a une architecture particulière. Tes photos sont très réussies. Passe une agréable journée bisous
Répondre
M
Merci^^ c'est une des dernière que l'on a visité^^ Bonne soirée!
:
elle est très belle et originale cette église et le porche est de toute beautée.je suis comme toi c'est souvent ce que je me dit quand je visite les lieux historiques, je ne voudrais pas y faire le ménage. Mais je pense que dans le temps ils étaient moins esclave que nous de l'hygiène.Bonne fin de journée qui a été claire et ensoleillée mais très fraiche. bisous doux
Répondre
M
C'est une des plus belle a mon avi avec celle d'anzy presenté juste avant^^quand je vois la graneurs des pieces et les decorations je me taperais la tête contre les mur si je devais nettoyer^^ Mais c'est vrai que c'est hors contexte avant le menage ce n'est pas ce qui importait^^ici aussi il n'a pas fait chaud mais comme le soleil était là cela a été^^bonne nuit^^