Ton corps

Publié le par Mano

A bafouer ton corps
Sans respect, ni remord.
A faire tant de cinèma,
Pour ressembler aux divas,
Qui dans les différents médias,
Te promettent monts et merveilles,
Pour que tu deviennes leur pareil.
A persister à nier ta silhouette,
Qui dans le mirroir se reflète!

A traiter aussi mal ton corps,
Simple morceau de viande
Qu'au plus offrant tu marchandes,
C'est à toi seul que tu fais du tord.

Du bébé à l'adulte que tu deviens,
Il soutient ton chemin,
Comme un outil t'ouvrant la porte,
Vers demain et tout ce que cela apporte.
Et même s'il vient à te faire défaut
Ne le considère pas comme un fardeau,
Prends en soin malgré les blessures,
Jusqu'à la fin de l'aventure!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vrai qu'il y avait quelque chose de révoltant dans ces mots mis ensemble... tu en as encore fait un bon texte, avec, en plus, un message. Bravo !;-) 
Répondre
M
<br /> bonsoir^^<br /> <br /> Oui je n'ai pas eut besoin de chercher bien longtemps le thème mais le mot "viande" avait tout de même une connotation qui me déplaisait mais j'ai fait avec (et tout cela a cause d'un type a la tv<br /> qui ouvre le frigo au mauvais moment lol)<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
:
pauvre femme qui ignore que son corps est le véhicule de son âme et qu'il faut en prendre soin  jusqu'à la rupture. Tu as encore très bien inclus les mots choisis. Bonne soirée avec des grosses bises du soir.
Répondre
M
<br /> bonjour^^<br /> <br /> Oui je la plaint aussi de tout mon coeur et j'espère qu'elle finira par comprendre<br /> j'avoue que lorsqu'on m'a dit viande j'ai crié au scandale!^^mais le résultat n'est pas si mal<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />