Conte inventé d'après des mots imposés

Publié le par Mano

Il est une légende d'autrefois
qui chaque fois, me laisse sans voix.
L'histoire d'un petit
poussin qui s'effrayait d'un rien.
Ses frères se moquaient de lui,
Le faisant sursauter en poussant de grands cris!

Un jour, ils
partirent en forêt,
Pour rire au dépend de leur cadet.
Au signal de l'aîné, ils se mirent tous à
courir.
S'épparpillant en éclatant de rire,
Et abandonnant le plus jeune dans une clairière.

Après avoir hésiter entre pleurer et rentrer a sa chaumière,
Le poussin appeuré prit le chemin de sa maison,
Sans détour en suivant son sens de l'orientation.

Bien lui en prit, car à la nuit tombée,
Il fût le seul à être rentré!
Les autres avaient dû perdre leur repère,
En s'égaillant à tord et a travers.

Inquiet pour ses frères,
Il refit le chemin à l'envers.
De nouveau dans la clairièrre éclairé par la nuit étoilé,
Le poussin ne savait pas comment les guider,
quand lui revint en mémoire,
Une comptine que leur
chantait leur maman le soir.

Alors il se mit a chanter
Pour aider ses fréres
A retrouver le chemin de leur chaumière.

(Lol^^)

Joyeux Noel a tous et je vous souhaite de passer une excellente journée de noel demain^^

Votre avis m'interresse alors n'hésitez pas a venir par ici ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou mano, voila un bien joli conte avec beaucoup de tendresses et de douceurs. Je te souhaite un bon wk bisous
Répondre
M
Merci bon weed a toi aussi^^
F
C'est si mignon !J'aime beaucoup ce petit conte, je vais le lire demain à mes bouts de chou ;-)Gros bisous et joyeux noel chez toi, chère Mano ! A bientôt !
Répondre
M
Merci^^J'espère qu'ils apprécieront eux aussi l'histoire^^Joyeux Noel a toi et a ta famille!!!