Reflexions (Axel)

Publié le par Mano

Dans un parc oublié,
Je suis partie pour méditer
Sur le sens de la vie,
Et comprendre mes envies.


Dans ce parc vide,
J’ai lâché la bride
De mon esprit torturé,
Espérant le voir ainsi se purifier.


Dans ce parc abandonné,
Où plus personne ne disait s’aimer,
J’ai vraiment voulu renaître
Pour enfin être et ne plus paraître.

Dans ce parc mourrant,
Où ne jouait aucun enfant,
J’ai fait le point,
Pour redevenir un.


Dans ce parc outragé,
Où je n’ai fait que passer,
J’ai reconstruit mon âme,
En y laissant s’écouler mes larmes.


Dans ce parc m’environnant,
J’ai assistée au retour du printemps,
Me libérant de ma misère
Par un chant, une prière.


Ce parc resplendissant,
Qui en un court instant,
M’aura ouvert le cœur,
Restera en moi un lieu de bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très joli poème, c'est souvant comme ça, lorsque l'on se retrouve dans un endroit calme et paisible, que nous regardons au fond de nous même. Bisous
Répondre
M
C'est exatement ca^^ il faut prendre le temps de se tourner en soi au calme pour progresser ^^