Dans une boite en bois ( Axel)

Publié le par Mano

Je mets pour toi,
Dans une boite en bois,
Les moments de bonheur,
Qui inonde mon coeur,
Depuis que je sais qu'un jour tu seras là,
Et que je te serrerais dans mes bras!

Une boite qui grandira à l'infini
Tout au long de ta vie.
Une boite où le plus précieux
Est invisible pour les yeux.

Je mets pour toi,
Dans une boite en bois
Maintenant que tu es là,
Les instants de joie,
que nous partageons avec ton papa,
A te regarder grandir
A essayer de deviner l'avenir
que nous nous construirons à trois.

Je mets pour toi,
Dans cette boite en bois,
Les souvenirs de nous,
Les plus sages comme les plus fous
Pour que tu les emportes avec toi
Quand de tes propres ailes, tu voleras !
Ce jour là quand il arrivera,
je t'offrirais cette boite en bois
Pour que notre amour t'accompagne toujours!

Une boite qui grandira à l'infini
Tout au long de ta vie.
Une boite où le plus précieux
Est invisible pour les yeux.


(Je tiens a signaler que ce texte n'a pas été écrit dans un but morbide.Il est fort possible que mon inconscient m'ait joué un tour. Tout cela pour vous dire que si vous décriptez tristement ce texte j'espère que vous n'en serez pas trop choqué.)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
loin de moi une idée morbide, au contraire c'est une boite faite de tous les souvenirs qui suivent une vie et que l'on replie de ses propres souvenirs, c'est l'héritage sentimentale de la vie, celà ne se voit pas mais quel poids cela représente. Bon week end sous des auspices plus ensoleillé que ces derniers jours, c'est moins froids et plus plaisant. Bises
Répondre
M
Merci^^c'est exactement ça !La personne qui la lu et trouvé morbide ne l'a pas vu sous se sens alors au cas ou il y en ait d'autre qui associe "la boite en  bois" avec... enfin je preferais mettre un avertissement Bon We a toi aussi en esperant que le temps continue a se degager^^
K
Je ne trouve dpas du tout morbide cette très belle poésie, bien au contraire!! C'est un hymne à l'amour, un message d'espérance...
Répondre
M
Merci^^je l'avais ecrit dans cette optique mais en le faisant lire a quelqun l personne la detesté  car pour elle il y avait ce côté sombre associe a la boite en bois...C'est pour cela que j'ai preferé mettre un avertissementMerci encore de ta visite et d'avoir apprecié