L'amitié (Nahel)

Publié le par Mano


C’est le souhait de chacun
D’avoir un solide soutien :
Un ami pour la vie.
On se rencontre, on se reconnaît,
On s’apprivoise, une histoire naît.
Dans le cœur de tous,
Les doutes s’effacent.
Les années passent
Et les liens d’amitié,
Que l’on croyait impossible à ébranler
Sur leur fondement se mettent à trembler !
Sous un ciel d’orage,
Les cœurs se ferment et les esprits s’égarent.
Des mots sont prononcés,
Alors qu’on les a à peine pensés !

Mais il est trop tard !
Comme un coup de poignard,
Dans le cœur de l’autre, ils se sont enfoncés.
Le poison de l’orgueil et de la fierté,
Dans chaque blessure s’est glissé.
Impossible de faire le premier pas pour s’excuser.
Car chacun se sent par l’autre trop blessé.

Et le temps se charge d’éloigner,
Ceux que l’on aurait jamais crut quitter.
Les blessures cicatrisent,
Tout en laissant un vide :
Impossible d’oublier
Les souvenirs des jours passés
Si les motifs de la rupture
Jours après jours s’effacent
Reste l’absence de l’ami
Et le regret que tout ce soit fini.
Le temps a chassé la rage.
Il faut évacuer l’amertume
Qui peut à peut nous consume
Pour trouver le courage
Et oser le premier pas
Afin que renaisse l’éclat,
D’espoir et de joie
Qui guide toujours nos pas
L’un vers l’autre et vice versa !

Amis, ces mots sont pour vous
Pour que malgré les ciels d’orage
Et les aléas de la vie,
Vous soyez convaincu
Que chez moi, vous serez toujours les bienvenus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
que du bonheur c'est la vie tout simplement ton blog que du bonheur bonsoir Marcel
Répondre
M
c'est vrai que ce n'est que ça...ce qui n'est pas grand chose mais se résume à tout^^
R
Très beau ton texte, parfois on parle un peu trop vite, sans savoir que l'on va vexer l'autre, mais c'est aussi ça l'amitié avec ces coups de gueule et ces éclats de rire. Bonne soirée, merci pour ton gentil com.
Répondre
M
Merci^^c'est vrai qu'on ne mesure pas toujours la porté de nos paroles et que l'amitié se construit jour apres jour^^ Merci de ta visite et de rien pour le com cela m'a fait plaisir^^
J
Magnifique, slendide. Très belle analyse du ressenti après les ruptures entre amis..Criant de vérités !!!Veux-tu venir sur mon site boire le verre de l'amitié ? Pourquoi ? heu...viens voir !Je t'embrasse,  Jyckie.
Répondre
M
Merci^^je vais inventé une nouvelle classe d'écrivain lol car je ne suis pas poète mais empathe du coeur...Ma collégue m'a dit ce qu'elle avait vecu avec son amie sans entrer dans le detail et le texte est sorti tout seul...Ce n'est pas grand chose mais cela lui enfin lu a fait plaisir, c'etait le principal^^Merci pour l'invitation^^ j'ai déja été faire un tour pour lever mon verre a ta santé et a celle de ton livre et je reviendrais (j'aime bien fêter les projets qui se rèalisent^^) Bravo!