Trop tard! (Axel)

Publié le par Mano

Pourquoi ma voix ne porte elle pas ?
Pourquoi mes mots ne vous atteignent pas ?
Pourquoi ne m’entendez-vous pas pleurer, hurler, crier ?

Maintenant il est trop tard,
Mes rêves d’enfants sont retournés au néant !

Vos paroles ont déchirées mon cœur.
Mes pleurs l’ont asséché !
Ce n’est plus qu’une coquille vide,
Ne sachant plus aimer, donner ou partager.

Maintenant il est trop tard,
Mes rêves d’enfants sont retournés au néant !

Seul l’écho lointain des jours passé,
Lui fait espérer que tout ne soit pas vain.
Du présent je n’attends rien,
Et de l’avenir encore moins !

Maintenant il est trop tard,
Mes rêves d’enfants sont retournés au néant !

Si j’avais eu la force de grandir seule,
J’aurais put briser la chaîne
Ne plus être l’enfant que l’on trahi
Et a qui à longueur de temps l’on ment.
J’aurai pu devenir l’adulte qui écoute et comprend.
J’aurai pu être à mon tour parent.

Maintenant il est trop tard,
Mes rêves d’enfants sont retournés au néant !
Les trahisons du coeur sont de celles dont on meurt lentement
On devrait le savoir en acceptant d’être parent.

(Je tiens à prèciser que ce texte à été ecrit il y a quelques temps)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les rêves d'enfant sont parfois très loins de la réalité. Notre chemin de vie est parfois chaotique. Bonne soirée bisous
Répondre
M
Merci de ton com c'est vrai et le retour a la réalitépeut faire effet d'un aterrissage forcée^^Mais bon on s'en remet
J
Voilà un texte qui me rend triste de ne pas mettre un peu d'espoir dans l'avenir. J'espère que tes plaies sont cicatrisées et que leurs stigmates ont allégé ta douleur.Je t'embrasse très fort,  Jyckie.
Répondre
M
C'est un vieux texte mais les cicatrices sont toujours douloureuses,mais j'ai reussi a en faire une force pour construire un autre avenir...j'ai lu une phrase qui m'a marqué: Dans la vie il n'y a pas qu'un cheminpas de bonne ou de mauvaise route et la ligne droite n'est pas forcement la meilleure^^