Chute de mots (Axel)

Publié le par Mano


Sans raison laisse les mots venir

Comme si rien ne pouvaient les retenir

Et glisse tes doigt sur le clavier

Sans les arrêter sans les contrôler

Permet à tes mains en frappant les touches,

D'exprimer ce qui te touche

Et parfois te dévore

Au dedans comme au dehors

Ne pense à rien!

Ne ressent rien!

Prend ce qui dort dans ta tête

Et jette-le sur cette fenêtre

Simple page blanche remplie

De ton tout dernier cri.

N'hésite pas!

Ne recule pas!

Laisse faire tes doigts!

Aujourd'hui ils parlent pour toi!

Tant pis si les autres ne comprennent pas

Si tout ceci ressemble à du charabia.

Quand la page sera noircie

Quand tes mains auront finit

Tu lira ce texte pour la première fois

Tu entendra cette petite voix

Qui te murmure parfois bien trop bas:


« Vas y accroche toi je crois en toi! »


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très joli texte, moi j'ai fait un poème comme ça, hier soir, en laissant glisser les mots, je le mettrai en ligne la semaine prochaine, bisous bon wk
Répondre
M
Merci c'est agréable de laisser les doitts agir seuls sur le clavier même si j'ai une prèference pour une version papier au prèalable^^Bon We a toi aussi (je passerais pour le lire^^)
B
très joli poèmefernando
Répondre
M
merci beaucoup^^pour le commentaire et la visite^^
K
Simple, direct, et tellement vrai parfois! :)
Répondre
M
Merci^^ecrire comporte une part de "laisser aller" qu'il faut savoir accepter^^
J
Et tu peux y croire, car c'est un beau texte que tes doigts viennent de coucher sur ce blanc papier. La fenêtre de ton clavier a saisi l'essentiel : l'espoir en leur vie. Je t'embrasse,  Jyckie.
Répondre
M
Merci^^ c'est la premiere fois que je tente d'improviser devant l'écran directement^^ je crois que je prèfère le faire devant une feuille  blanche de mon cahier mais tu as raison l'essentiel est dit^^