Exploser sa bulle ! (Axel)

Publié le par Mano

Je me trouvais dans une nuit sans fin.

Egarée dans un bulle de ténèbres si profonde

Que je ne percevais plus le reste du monde.

J’avais bâti autour de moi un mur d’airain,

Que je pensais invincible.

Perdue dans ma douleur

J’offrais une belle cible,

A mes propres noirceurs.


Prisonnière volontaire

D’une nuit sans fin,

Aucune étoile de lumière

N’éclairait mon chemin.


J’entendais frapper sur les parois de mes murs.

Ses sons me parvenaient des quatre coins.

Apeurée, je me repliais un peu plus loin.

Parfois quelques murmures me susurraient à l’oreille

Qu’il était grand tant que je me réveille.

Mais je restais sourde à tous ses appels.

Et tant pis si on me jugeait cruelle.


Prisonnière volontaire

D’une nuit sans fin,

Aucune étoile de lumière

N’éclairait mon chemin.


Mes yeux toujours ouverts

Ne percevaient qu’un ciel sombre et couvert.

J’ignorais quoi chercher dans l’obscurité.

Je pensais que quoi que se soit

Je le reconnaîtrais quand je l’aurais enfin devant moi.

C’est cette pensée qui me maintenait éveillée.


Prisonnière volontaire

D’une nuit sans fin,

Aucune étoile de lumière

N’éclairait mon chemin.


Sous une vague de lumière,

Aveuglée par la force d’un éclair,

Renversée par un cri de douleur,

Qui brisa ma bulle de noirceur

Pour la première fois, j’ai touché un autre cœur.


Libre enfin de voir un peu plus loin

Et de tendre une main.


Tout ceci n'était pas la fin,

Mais marquait un nouveau départ,

Qui me mènerait un peu plus loin

Si je ne m'entourais pas à nouveau de rempart.

Libre enfin de voir un peu plus loin

Et de tendre une main.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
rien qu'un coeur pour ouvrir un mur d'airain et l'amour des autres avec. Passes une bonne journée qui va être à l'unisson entre pluie et soleil ça a déjà commencé. Bisous et à bientôt
Répondre
M
Pas evident de se convaincre de ne pas refermé la porteenfin bonne fin de journée
L
il y a beaucoup de souffrance dans tes écrits et comme c'est si bien dit tu as touché un autre coeur.J'aime beaucoup.Merci pour ta visite.Bisous.Lupa
Répondre
A
c'est vrai que les mots m'aident a "sortir" ce qui me fait mal...c'est toujours ca d'exteriorisé^^