Printemps (Nahel)

Publié le par Mano


Ce que je veux graver dans ma mémoire,
Afin de marquer le retour du printemps,
C’est une aquarelle de sensation,
Un tableau aux mille couleurs.

C’est la rosée dans l’herbe fraîchement coupée,
Le nuage de brume qui s’élève dans la vallée,
L’éclat brillant de l’aurore,
Qui se pare de rouge et d’or.

C’est le chant des oiseaux,
Qui s’élève toujours plus haut.
Les arbres qui s’épanouissent, les jardins emplis de fleurs
Et les fraises cueillies a la sauvette dans le potager.


Le vent qui joue dans les branches de cerisier
Faisant voler des flocons rosés dans l’air printanier.
Les heures passée à dessiner dans les nuages, allongée dans l’herbe
La pluie qui rafraîchie et nourrit la terre
Pour qu’à la prochaine saison ce qui a été semé nous récoltions.
Les couleurs rougeoyantes du crépuscule annonçant le temps du lendemain


L’odeur de la nature qui se réveille
Et le parfum de la vie qui s’épanouie dans les cœurs
Je veux marquer dans ma mémoire toutes ses sensations
Je veux les garder pour m’en souvenir plus tard
Comme de précieux trésors.

(Texte ecrit à la demande des animatrices de mon EHPAD)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voici la levée de soleil sur la nature resplendissante. Très joli ton texte, coloré de sensations. Bonne soirée
Répondre
M
Merci^^ c'est une succession d'image changeante la nature au printemps^^